Uncategorized

Les chroniques du Bonoboboland : Prolégomènes

Les mésaventures de Yann Barthès qui a eu récemment les faveurs d’être surveillé par la BAC et les RG illustrent le syndrome ambiant d’une société de surveillance psychotique qui imprègnerait toutes les strates de la société au point que même voire surtout l’humour, la satire n’ont plus leur place dans notre bonne vieille république française.

Alors devons-nous nous hâter encore une fois comme un baroud d’honneur façon « Petit Journal » de Canal+ d’en rire en guettant les micros et/ou caméras cachés et les mouchards en tous genres y compris de type humanoïde sapiens sapiens ?

Source pour la BAC et les RG : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/_69ruLzlRx5k/RibLk4nQmDI/AAAAAAAAAC8/qSvi7dCu_Wk/s400/sarko-bonobo.jpg&imgrefurl=http://rimbusblog.blogspot.com/2007/04/eloge-du-bonobo.html&usg=__a77xTJJV9HO-CDfp3LUBpfqsDNI=&h=270&w=391&sz=26&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=jP8QmK2gQSdx4M:&tbnh=85&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dsarko%2Bbonobo%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1B2RNFA_enFR261FR353%26tbs%3Disch:1

Dans ce « Bonoboboland », les populations sont variées et n’épargnent donc pas les sphères intellectuelles de notre pays.

Ce court billet en guise de prolégomènes ouvre ainsi les « chroniques du Bonoboboland » et autres singes du même type vivant en groupes d’un point de vue d’intrus « adopté, épouillé et dépouillé » ( ?) .

Á la fin des chroniques, vous aurez une idée illustrée d’un autre type de Bonobobo…

Anne-Marie CHAMPOUSSIN

Post-scriptum :

Pour traquer d’éventuels « ennemis d’État (?) » coupables d’un humour déplacé, j’ai lancé une requête de recherche « satire et politique » et j’ai trouvé : « SARKOZIX : LE PREMIER BLOG D’HUMOUR ET DE CARICATURE ENTIÈREMENT CONSACRE A NICOLAS SARKOZY », c’est ici : http://sarkozix.canalblog.com/

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les chroniques du Bonoboboland : Prolégomènes »

  1. Et pourtant Yann Barthès « (…) est quand même bien encadré ; on lui file une entrée et une sortie. Michel Denisot que je connais bien [les deux compères se sont connus au tout début de l’aventure Canal+, ndlr] vérifie sûrement que Barthès n’a pas un pétard qui va faire exploser toute la baraque. (…) », paroles de Gildas, l’article dans son intégralité est consultable ici : http://www.rue89.com/2010/10/08/gildas-le-grand-journal-a-plus-de-raideur-que-npa-169501

  2. Salut !
    merci d’avoir fait référence au blog….Effectivement très fier de l’avoir hissé aux premières places de Google pour les recherches  » satire et politique »  » humour politique » ou encore  » humour sarkozy » et sans aucun référencement payant…
    Bonne continuation !
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s