Uncategorized

The Millennials : The « Happy Few »

Box 1824, un cabinet de conseil en tendances des consommateurs (consumer trend)  a produit une vidéo sur cette nouvelle génération, appelée les Millennials, ce nouveau public né avec les nouvelles technologies et l’Internet.

Les héritiers des Baby Boomers de la génération « Free Sex » et du « Flower Power » prennent désormais le contrôle de leurs individualités. C’est paraît-il une « Competitive Youth » c’est-à-dire une jeunesse compétitive dans la traduction littérale en Français qui a intégré le « Global Consumerism » ou autrement dit les standards de consommation d’un monde globalisé.  Tout cela est frais et connecté au monde numérique.

Pour autant, la vidéo dénote quand même  une anxiété chronique (« chronic anxiety », expression originale en anglais) chez ces jeunes « sexy, en bonne santé  qui ne consomment pas de drogues ». Ils sont pleins d’enthousiasme, digitaux, impatients, créatifs et poussent à de grands changements et revendiquent le droit d’être jeunes…

Mais il est vrai qu’ils veulent aussi pouvoir s’instruire et savent se montrer « turbulents » quand un gouvernement britannique en l’occurrence veut « tripler les frais d’inscription universitaire ».

D’autres étudiants en France et ailleurs sont quant à eux obligés de se prostituer pour payer leurs études.

Ah quelle belle vidéo « made in » Brésil qui transforme la réalité du monde en Carnaval des « Millennials » alors que la « vida loca » fait enrager violemment les « bandes » de jeunes (et les moins jeunes) « all over the world » qui sans travail, sans argent ne peuvent plus gagner leur part de bonheur.

Faut-il rappeler à l’instar du sociologue Marwan Mohammed que « la délinquance des bandes [de jeunes] françaises est d’abord acquisitive, il s’agit de consommer ».

Alors soyons désormais « crunchy » pour sortir de la crise et ne pas s’échouer sur « Le quai de Ouistreham » en rappelant aux « Happy Few » que d’abord, « All we need is » :


Anne-Marie Champoussin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s