Uncategorized

My e-Reputation : Free Digital Android

Un nouveau post au terme de quelques mois de suspension avec une question en point de mire : « quelle est ma e-Reputation » ?

Cette question « tendance » dans le paysage de la réflexion et causerie numériques m’a interpellée.

En effet, à titre personnel, j’ai commencé à blogguer relativement récemment avec une déclaration d’intention sans ambages de s’exprimer sans tabou ni censure autre que celle de respecter un cadre d’expression légale.

Alors en ma qualité d’internaute lambda, je me suis posée la question des conséquences de mon exposition numérique en termes d’ʺe-Reputationʺ.

Le post de Frédéric CAVAZZA offre à ce propos une « cartographie de l’identité numérique » et avance qu’au fond, il n’y a pas vraiment de « e-reputation » mais plutôt « une réputation qui se propage de façon naturelle par bouches à oreilles ou sur d’autres médias ». Comme je me contente de m’exprimer et de publier des posts et de tweeter à l’occasion, je m’intéresse à l’identité numérique que l’on peut me prêter.

Me présentant comme libre-penseur, cela doit être difficile de me « caser » dans un profil prédéterminé autre que celui que l’on associe traditionnellement à ce type de positionnement à savoir : anti-sarkozyste, « de gauche » (mais laquelle ?), frontiste couleur marine ou celle du père qui a pris sa retraite ? ; anarchiste, franc-maçon ou autre « déviant » de la pensée normative voire membre d’un groupuscule autonome et que sais-je encore du genre « A Gay Girl in Damascus » ?

Que nenni, je vais en dire un peu plus sur mes « Hobbies » :  je pense de manière critique, indépendamment de toute obédience sans pour autant être agnostique ni lobotomisée mais plutôt par formation universitaire et pour le plaisir de débattre démocratiquement ; enfin je suis une femme sans avatar ni transgenre.

Ouf !! Vous en savez un peu plus sur moi et il me tarde de vérifier les échos sur le web de ces confidences publiques sous les effets du « buzz ».

Une chose est sure, je me verrai bien identifiée à un widget social comme un Android par exemple :

Qu’en dites-vous ?

Ça buzz pour moi… BZZZZ

Anne-Marie Champoussin

Laisser un commentaire

