Uncategorized

Autopsie au supermarché et les droits de l’Homme à la poubelle

© KEYSTONE | Le corps de Kadhafi exposé dans une chambre froide

« Charia imposée,

Polygamie instituée,

Divorce interdit,

Des exécutions sommaires des pro-khadafi découvertes… »

Le bilan de la Lybie « libérée » par le CNT dont «la réputation s’est ternie » selon les Britanniques interroge sur son avenir démocratique après 42 ans d’un régime dictatorial.

Maintenant que «l’objectif Khadafi est atteint» et en attendant «les prochaines élections libres dans 8 mois», le drapeau du CNT et le nouvel hymne national « Ya Biladi » (Mon pays) qui tous deux remontent à la monarchie libyenne renversée en 1969 par feu Mouammar Khadafi, représentent symboliquement le peuple libyen « libéré ».

Comme gage de la libération de la Lybie, le chef des autorités de transition a cité en exemple la loi sur le divorce et le mariage qui, sous le régime de Mouammar Kadhafi, interdisait la polygamie et autorisait le divorce : «Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (…) cette loi est contraire à la charia et elle n’est plus en vigueur», a indiqué M. Abdeljalil.

Il faut donc sortir du congélateur de Misrata la dépouille de l’ex-dirigeant « tué par balles » car « ce pharaon du centenaire est à présent dans la poubelle de l’histoire [et doit aller] en enfer [où il y fait paraît-il plus chaud..] ». Son corps doit être inhumé dans un lieu secret pour « mettre fin à la curée » .

C'est la curée autour de la dépouille

Aujourd’hui, c’est bel et bien « Khadafini ». Du côté de l’Otan aussi, «La guerre est finie.» «Sic transit gloria mundi», «Ainsi passe la gloire du monde» a ainsi déclaré Silvio Berlusconi, celui qui fut en Europe, l’un des principaux alliés de Kadhafi.

C’est Kadhafini

Anne-Marie Champoussin

Publicités

Une réflexion au sujet de « Autopsie au supermarché et les droits de l’Homme à la poubelle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s