Uncategorized

De Dallas à Hénin-Beaumont

Ils se sont affrontés passionnément lors des Présidentielles 2012.

Ils reviennent plus fougueux pour se livrer à une « bataille homérique » et vont vivre et  faire vivre une « tension » extrême aux heureux habitants de Hénin-Beaumont qu’ils ont choisis comme témoins de leurs rages antagonistes : métissages compulsifs versus névroses ethniques.

Ces derniers devront les départager..

Mieux que la fièvre de l’or noir à Dallas, « Bienvenue Chez les Ch’tis 2 ».

Anne-Marie Champoussin

Publicités

Une réflexion au sujet de « De Dallas à Hénin-Beaumont »

  1. Tension à Hénin-Beaumont autour d’un tract anonyme
    Le Monde.fr | 30.05.2012 à 20h48 • Mis à jour le 30.05.2012 à 20h48

    Par Raphaëlle Besse Desmoulières et Abel Mestre

    « C’est un document qui a été distribué dans les boîtes aux lettres de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où se présentent notamment Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. On y voit le leader du Front de gauche en photo, sur un fond vert et blanc. A sa gauche, une phrase tirée de son discours de Marseille du 14 avril :  » Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb. » Juste en dessous un slogan : « Votons Mélenchon ! » et une phrase rédigée en caractères arabes – écrite à l’envers et avec des fautes -, qui est la traduction de l’appel au vote. Nulle part, il n’est fait mention d’une association ou d’un parti politique, ni même d’un quelconque imprimeur.

    L’ancien candidat à la présidentielle de la gauche de la gauche ne cache pas sa colère. En meeting à Viry-Châtillon (Essonne), mardi 29 mai, M. Mélenchon a attaqué d’emblée son discours sur ce sujet. « On peut faire des youyous?, lançait-il au public rassemblé sur la petite place François-Mitterrand. Ça les fait tellement enrager ! » Désignant « les trois salopards » qui ont distribué « des tracts secrets », il a expliqué : « Pour nous, la différence, c’est que nous le disons : nous sommes fiers d’être mélangés, nous sommes heureux de vivre tous ensemble. »

    La suite ici : http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/30/tension-a-henin-beaumont-autour-d-un-tract-anonyme_1709505_823448.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s