Uncategorized

Le clash des « Méluches »

Pour certains observateurs critiques, la campagne des législatives à Hénin-Beaumont sera le théâtre de l’affrontement titanesque des populismes.

Entre deux fronts, celui national et dédiabolisé de Marine Le Pen a devancé l’autre le soir du premier tour de la présidentielle du 22 avril 2012.

Mais la « Méluche » ne désarme pas et repart à l’assaut de Marine Le Pen sur « ses terres » à Hénin-Beaumont. Alors à défaut de faire ch’ti, il lui faudra conquérir « tous ceux qui sont fâchés et pas fachos ».

Tonnerre de Zeus, il va y avoir un « clash des méluches ». Et la « bataille est nationale » pour Mélenchon.

Anne-Marie Champoussin

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le clash des « Méluches » »

  1. Législatives : un débat âpre entre Mélenchon et Le Pen
    Le Monde.fr | 02.06.2012 à 12h38 • Mis à jour le 02.06.2012 à 12h38

    « Interrogé sur son « parachutage » dans la circonscription, M. Mélenchon a affirmé : « Nous sommes tous parachutés, il y a là des enfants de parachutistes, 92 nations sont représentées dans la circonscription. Comme Français, je suis chez moi partout. »

    Marine Le Pen a estimé qu’il lui était « facile de se dégager de ce qui a pu se faire dans le passé. » « M. Mélenchon, vous assumez d’être parachuté, c’est bien, et vous avez été accueilli par des gens qui ont des responsabilités dans des affaires », a-t-elle ajouté.

    Jean-Luc Mélenchon a expliqué qu’il ne se situait pas dans une position d' »opposition systématique ». « Je n’ai pas signé le programme socialiste, je défendrai mon programme à l’Assemblée nationale mais jamais je ne voterai une motion de censure qui fera tomber un gouvernement de gauche », a-t-il affirmé. »

    La suite ici :
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/06/02/henin-beaumont-suivez-en-direct-le-debat-melenchon-le-pen_1711662_823448.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s