Uncategorized

Récépissé De Stupidité

Afin de limiter les risques de contrôle d’identité abusifs et discriminatoires, le gouvernement envisage de mettre en place la délivrance d’un récépissé à chaque contrôle d’identité. Cette mesure est cependant contestée car elle n’est pas une bonne idée, d’autant qu’aucune concertation préalable n’a eu lieu.

Au registre des petites phrases en politique, dans le feuilleton électoral opposant Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, ce dernier n’a pas hésité à combattre son adversaire préféré en la comparant à une « chauve-souris » se référant ainsi à la fable de La Fontaine : «Voyez mes ailes, je suis un oiseau ». Et de temps à autres, je suis xénophobe, « voyez mes pattes, je suis un rat ». Cela nous fait une chauve-souris».

De son côté, Marine Le Pen dénonce « un immigrationniste fou » en Jean-Luc Mélenchon et ne dément pas les « faux » tracts qui présentent en photo le leader du Front de gauche sur un fond vert et blanc avec une phrase tirée de son discours de Marseille du 14 avril 2012 :  » Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb. Et Juste en dessous un slogan : « Votons Mélenchon ! » et une phrase rédigée en caractères arabes ».

Voilà donc le duel explosif entre la « chauve-souris » et le supposé « Dhimmi »  qui se présente aux électeurs de Hénin-Beaumont appelés à trancher aux prochaines élections législatives en donnant mandat pour les 5 prochaines années à un(e) député(e) qu’ils auront choisi(e).

Les syndicats de policiers voient dans le formalisme qui leur est imposé une suspicion à l’endroit des forces de police, soupçonnées d’effectuer des contrôles sur un fondement raciste. 

Dans l’immédiat, j’invoque simplement le récépissé du respect de ma stupidité… Suis-je la seule à pouvoir y prétendre ?

Anne-Marie Champoussin

2 réflexions au sujet de « Récépissé De Stupidité »

Laisser un commentaire

