Uncategorized

#NoNormalDay à l’Elysée

 

À ceux qui craignaient un morne quinquennat sur le plan «people», notre président normal n’en est pas moins ordinaire dans son entourage affectif comme l’illustre «l’affaire du tweet de Valérie Trierweiler». L’emballement médiatique autour du gazouillis de la Première Dame a quand même fini par saturer quelque peu l’opinion publique qui a jugé que « l’on en faisait trop ».

D’un point de vue de psychanalyste, Jacques-Alain Miller interrogé par le Point diagnostique que «pour rester l’homme « normal », François Hollande a « fatalement » besoin du complément d’une femme « folle », c’est-à-dire qui n’en fait qu’à sa tête, fière et rebelle, rôle tenu d’abord auprès de lui par Ségolène Royal puis maintenant par Valérie Trierweiler, qui sont pour le psy les deux « éditions » de la même femme.»

Mais comme le disait si bien notre « Président des bisous » récemment en déplacement : «si on me fait autant de bisous durant le quinquennat, ça ira ». Oui mais entre la bravitude et la « folle » attitude, sortez vos casques et courez à vos abris !!!

Car la conclusion du psy est sans appel : « la nouba ne fait que commencer. »

Anne-Marie Champoussin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s