Uncategorized

Hey Charlie ! L’Intolérance ne sera pas tolérée !

Un montage de dessins ironiques, caricaturaux, islamophobes recueillis sur la Toile ?

Chacun pensera ce qu’il voudra c’est aussi cela la liberté d’expression celle des mécréants comme celle des croyants.

En tout cas, Charb, dessinateur de Charlie Hebdo tend le doigt aux pourfendeurs de « blasphèmes », dans une république laïque, y-a-t-il matière à s’indigner ? Les tribunaux sont là pour en juger si besoin est, et celles et ceux qui estiment à l’instar de Mme Christine Boutin qu’il faut poursuivre en justice ceux qui mettent en danger la vie d’autrui par des dessins caricaturaux sur le prophète de l’Islam et jugés offensants par certains de ses disciples qui crient vengeance, eh bien on peut rétorquer que «l’intolérance ne sera pas tolérée »…

Pour les incultes et amnésiques de tous poils, Mustapha Kemal Atatürk en son temps qualifiait l’islam de « théologie absurde inventée par un bédouin inculte et immoral », et avait ainsi entamé une série de décisions radicales réduisant à néant le poids de l’orthodoxie religieuse.

En 1958, Habib Bourghiba, premier président de la république tunisienne fraîchement proclamée, osa siroter un jus d’orange devant une audience médusée, en plein Ramadan.

Qui condamne aujourd’hui le père de la Turquie moderne et du premier pays arabe à avoir émancipé la femme tunisienne ?

Les intégristes musulmans, les fondamentalistes religieux en général, les arriérés de tous acabits veulent réécrire l’histoire à reculons ! Là est le vrai danger !

Charlie Hebdo est le symptôme d’un défi posé à un modèle de société moderne laïque, séculaire et démocratique qui tangue entre la pression à lui faire adopter une «attitude responsable ce que souhaitent voir les Boutin et autres Cohn-Bendit » et celle d’un Charlie Hebdo « normal » à l’édition dite «irresponsable ».

Il ne peut y avoir de tolérance face à l’intolérance ; la liberté d’expression ne saurait être limitée par le blasphème à l’endroit de la caricature et de la satire dans la plus pure tradition de la normalité française à la mode de Charlie Hebdo.

Hey Charb avec toi on tend le doigt là où ça fait mal à la liberté d’expression.

Anne-Marie Champoussin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s